Packagings ARBOR AETHER

Nos packagings Made in France

Chez ARBOR AETHER nous avons fait le choix du local pour la confection de nos packagings. Tour d’horizon sur les spécificités et la production des packagings pour les préparations pour élixirs et botanic wine !

Où sont fabriqués les packagings ARBOR AETHER ? 

Nous sommes fiers de collaborer avec l’imprimeur MARTIN IMPRESSIONS. L’entreprise paloise nous accompagne depuis nos débuts pour la confection de nos packagings et de nos fiches recettes

Avec plus de 10 millions d’impressions par an, cette entreprise familiale dispose d’un véritable savoir-faire. Elle nous conseille également sur les meilleures décisions à prendre pour proposer des packagings de qualité.

MARTIN IMPRESSIONS s’inscrit également dans notre stratégie de développement durable avec sa certification Imprim'vert® qui nous permet de limiter notre impact sur l’environnement. 

Qu’est-ce que la certification Imprim'vert®  ? 

IMPRIMVERT

La marque Imprim'vert® vise à favoriser les acteurs des industries graphiques qui mènent des actions concrètes pour diminuer leur impact sur l’environnement.  

Concrètement, MARTIN IMPRESSIONS met en place plusieurs actions concrètes pour réduire l’impact de son activité sur l’environnement. En effet, l’entreprise utilise de l’encre végétale, du papier recyclé et des machines modernes produisant un minimum de déchets. Ses impressions sont réalisées avec réduction et sans utilisation d’alcool. Elle valorise également l’ensemble de ses déchets en mettant un point d’honneur sur le recyclage de son papier. 

Quelles sont les étapes d’impression des packagings ? 

Pour chaque emballage, les imprimeurs réalise 5 étapes, à savoir : 

  • Impression : Après réception des plaques de découpe spécifiques pour notre packaging, l'imprimeur débute la confection par l'impression de toutes les unités demandées. Plusieurs ajustements sont nécessaires en amont afin d'avoir un rendu de qualité. 
  • Pelliculage Soft Touch : Une fois les tirages réalisés, l'imprimeur repasse les packagings dans une seconde machine pour la finition Soft Touch qui permettra d'avoir un packaging qualitatif visuellement et au toucher. 
  • Dorure à chaud : Pour notre logo, nous avons choisi de faire réaliser une dorure a chaud afin de faire ressortir le logo en argenté. Concrètement, pour réaliser cette étape, une plaque de magnésium gravée avec notre logo dépose un film argenté sur packaging. 
  • Découpe : Les packagings sont ensuite découpés à la chaîne car jusqu'à présent ils étaient plusieurs sur des pages grands formats, adaptés aux machines. 
  • Pliage : Avant le collage, les faces de chaque packaging sont pré-pliées. 
  • Collage : La dernière étape de la réalisation des packagings consiste à coller chaque packaging pour que nous n'aillons plus qu'à les remplir de nos préparations pour élixirs et botanic wine

Quelles sont les caractéristiques des packagings ARBOR AETHER ? 

Pour vous inviter au voyage, nous avons fait réaliser des illustrations par des artistes français pour chaque produit. De sorte que dès l’ouverture de votre produit, vous entrez dans un univers spécifique pour vivre une expérience unique. Ainsi, vous retrouverez 6 univers différents pour représenter nos 6 produits. 

Pour un packaging haut-de-gamme, nous avons choisi comme pelliculage le Soft Touch qui apporte une touche d’élégance et une sensation soyeuse. 

Découvrez les univers représentés dans chacun des packagings de nos produits, à savoir : 

 

Retour au blog
  • La cuisine médiévale

    La cuisine médiévale

    Comment était la cuisine au Moyen-Âge ? Quelles étaient les boissons médiévales ? Découvrez l'essentiel à savoir avec cet article d'ARBOR AETHER !

    La cuisine médiévale

    Comment était la cuisine au Moyen-Âge ? Quelles étaient les boissons médiévales ? Découvrez l'essentiel à savoir avec cet article d'ARBOR AETHER !

  • Lady May

    Lady May : La boisson du printemps !

    Découvrez la boisson caractéristique ARBOR AETHER du printemps : La préparation pour élixir Lady May ! 

    Lady May : La boisson du printemps !

    Découvrez la boisson caractéristique ARBOR AETHER du printemps : La préparation pour élixir Lady May ! 

1 de 2